/ ACTUALITÉS /

Nouvelle identité graphique

Nouvelle identité graphique

Comme chaque chose de la vie, un festival évolue avec le temps. Cela tient aux équipes qui se succèdent en son sein, aux musiques qui ne cessent de se renouveler, aux attentes du public qu’il faut savoir entendre, bref à tout ce qui fait le sel de l’existence et particulièrement des belles aventures que sont les festivals.
Avec quasiment 20 ans d’existence et autant d’éditions, les 3 structures différentes qui l’auront porté durant tout ce temps ont toutes embrassé le Riddim Collision à leur manière en conservant en filigrane ce qui fait son âme : une programmation musicale alternative exigeante, un format urbain presque familial et la volonté de faire se télescoper les genres et les gens.
C’est cette notion de collision qui nous semble toujours faire sens malgré les années et les évolutions. L’envie de la remettre au centre de notre conception du festival, nous avons cette année décidé de laisser s’envoler l’oiseau fétiche qui faisait notre logo et plusieurs de nos affiches passées, et choisi de travailler avec Klar, une agence graphique bien connue du public pour l’édition du magazine Kiblind. Manifester la collision donc, dans ce qu’elle peut avoir de rugueux, de surprenant, de générateur, au travers d’un nouveau logo et d’un triptyque de 3 belles affiches, chacune représentant à sa façon cette collision qui fait notre nom et notre âme.

Publié le 19 juillet 2017

Commentaires

Laisser un commentaire